NOTRE ÂME

Nos valeurs

COSMÉTIQUES NATURELS ET BIO SANS COMPROMIS
AU THÉ BLANC PAÏ MU TAN

Cosmélâme est une toute nouvelle marque de cosmétiques créée par Astrid. A la source de cette ligne, la volonté de proposer des produits sans compromis, 100% d’origine naturelle et certifiés bio, avec une vraie exigence sur l’efficacité et la promesse d’un plaisir d’utilisation.
Une gamme volontairement courte et épurée, trois produits pour l’instant, qui répond à un Rituel Beau(thé) quotidien doux et efficace. Au cœur des soins, la Fondatrice a choisi d’intégrer un actif phare, le Thé Blanc Bio Paï Mu Tan, connu pour ses remarquables propriétés antioxydantes et anti-âge.

HISTOIRE ET VALEURS DE COSMÉLÂME

Astrid, Fondatrice de Cosmélâme, est la petite-fille de Simone Mahler. Lorsque ses propres parents reprennent la marque au décès de sa grand-mère, ils offrent un immense cadeau à Astrid, celui d’être bercée toute sa jeunesse par ce monde fascinant et féminin qu’est l’univers de la beauté. Elle y travaillera avec passion pendant 10 ans, une passion qui ne quittera jamais Astrid.
Aujourd’hui, elle revient à ses premières amours, non pas pour recréer la marque de sa grand-mère, mais pour imaginer une ligne de cosmétiques à son image, exigeante en terme d’efficacité, de qualité des produits et responsable; car elle croit fortement que tout est lié et que chaque action que l’on pose a des conséquences.

Son credo ? « Nous ne devrions jamais avoir à choisir entre Beauté et Santé (la nôtre, celle de nos proches et de la planète), entre  Efficacité et Sensorialité ».

C’est ainsi qu’elle décide de lancer Cosmélâme, une gamme élaborée en partenariat avec un éco-laboratoire et proposée dans des packagings éco-responsables. Une ligne qui au-delà de son efficacité prouvée repose également sur une promesse forte : celle de réconcilier le corps et l’âme. Astrid est en effet une adepte de yoga et de méditation, c’est aussi une amatrice de thé et plus particulièrement de thé blanc.
Ce sont tous ces éléments qu’elle a souhaité réunir dans Cosmélâme : l’efficacité et la pureté du thé blanc, la sensorialité des textures, l’authenticité et la qualité des produits certifiés Bio. Une gamme faite pour combler les femmes et les hommes en quête de produits cosmétiques responsables et respectueux de l’environnement.

DES FORMULATIONS SANS COMPROMIS

Cosmélâme, ce sont des soins « retour à la Source » qui s’appuient sur des principes actifs naturels et ultra-performants avec des résultats visibles. Une gamme qui fait écho à des envies de nouveaux modes de vie, plus sains, plus simples, et qui sont aujourd’hui le symbole d’un nouveau luxe. Les produits de la gamme sont fabriqués par un laboratoire régional inscrit lui-même dans une démarche de développement durable et d’éco-conception. Ils sont 100% made in France et certifiés Bio par ECOCERT alliant ainsi : respect, transparence, efficacité, et sensorialité. Aucun ingrédient de synthèse issu de la pétrochimie n’entre dans la composition des produits Cosmélâme, et aucun test sur les animaux n’est réalisé. Les 3 produits sont VEGAN.

LA PUISSANCE DU THÉ BLANC PAÏ MU TAN AU CŒUR DES FORMULES

Toujours dans cette démarche de naturalité absolue, la Fondatrice souhaitait construire sa gamme autour d’un actif issu du monde végétal aux propriétés antioxydantes reconnues et capable de s’adresser à tous les types de peaux. Le Thé Blanc garanti 100% bio s’est imposé comme une évidence. Pour aller plus loin dans son désir de qualité, la fondatrice de Cosmélâme a sélectionné la variété hautement qualitative de Thé blanc : le Paï Mu Tan, issu de plantations biologiques de la province du Fujian au Sud-Est de la Chine. Il porte le nom d’une des plus belles fleurs de Chine : la Pivoine Blanche, symbole de beauté et de féminité. Evocateur de délicatesse et de bien-être, ce précieux thé blanc est rare car récolté et cueilli à la main seulement au printemps. Contrairement aux autres thés (vert ou noirs), il subit une transformation très simple : séchage au soleil puis dans une pièce aérée. Non fermenté et pratiquement pas oxydé, il est fortement concentré en polyphénols, catéchines et antioxydants.
Ce qui lui confère des propriétés reconnues pour augmenter les défenses immunitaires et neutraliser les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau. Il est d’ailleurs considéré comme l’antioxydant le plus puissant de la nature. Jour après jour, le Thé Blanc permet de relancer la production d’élastine, de collagène, et d’acide hyaluronique, source d’hydratation.

ULTRA-SENSORIALITÉ ET HARMONIE DE l’ÂME

Ré-enchanter le rituel du démaquillage, renouveler le plaisir d’application d’une crème, d’un sérum, c’est ce qu’offre la gamme Réconfor-thé. Une ligne « cocooning » et réconfortante qui s’adresse à toutes les peaux et qui ravie les peaux sèches, dévitalisées, déshydratées et même sensibles. En plus du fameux Thé Blanc, elle contient des actifs végétaux naturels et innovants comme l’Aloe Vera (hydratant, apaisant), le Wakame (algue brune régénérante, détoxifiante), ou l’extrait de Moringa (nourrissante, adoucissante). Des formules performantes associées à des textures voluptueuses et fondantes qui offrent de purs moments de plaisir pour la peau et pour l’âme.

COSMELÂME, UNE ENTREPRISE
NATURELLEMENT ENGAGÉE

Cultiver au quotidien des valeurs fortes respectant la santé de chacun et ne nuisant pas à la Nature est essentiel pour Cosmélâme. C’est ainsi que la marque propose des produits aux formules biologiques et biodégradables, des packagings éco-recyclables et des emballages raisonnés, dans un esprit « japonisant » épuré. La marque s’engage également à travailler dans le plus pur respect des collaborateurs et partenaires à travers un commerce solidaire et équitable. Des actions concrètes qui s’inscrivent dans un cercle vertueux où l’on redonne à la nature ce qu’elle nous a offert et qui replacent l’humain au centre de tout.