LE THÉ BLANC

LE PRODIGIEUX THÉ BLANC PAÏ MU TAN
AU CŒUR DE NOS FORMULES

Une tasse de thé… Un thé blanc si pur, si rare. Respirez. Faites confiance à vos sens…

Laissez-vous transporter loin, très loin, dans les forêts de théiers sauvages en Chine, 2000 ans avant-JC.

Nous sommes au printemps. Selon la plus pure tradition impériale chinoise, des jeunes filles vierges munies de gants de soie blancs et de ciseaux d’or coupent délicatement les bourgeons de thé, avant de les déposer dans un bol doré et de les laisser sécher naturellement au vent et au soleil.

Ce nectar si précieux sera servi exclusivement à la cour impériale qui considérait le thé blanc comme un élixir de jouvence et qui l’utilisait déjà pour ses capacités thérapeutiques dans une médecine très orientée sur la prévention.

Puis, tout doucement revenez à l’instant présent : l’Instant Thé
Laisser cette tradition se perdre partiellement dans la nuit des temps pour ne garder que le meilleur de cette technique de récolte naturelle et manuelle.

Une plantation de Thé Biologique,

dans la Province côtière du Fujian au centre-est de la Chine : le Berceau du Thé Blanc. C’est ici que pousse un thé blanc d’exception : le si fin et délicat Paï Mu Tan.
Il porte le nom d’une des plus belles fleurs de Chine : la Pivoine Blanche, symbole de beauté et de féminité.
Le Paï Mu Tan est seulement composé d’un bourgeon final et de deux jeunes pousses. Cueilli à la main uniquement au printemps, il est séché naturellement au soleil puis dans une pièce aérée.
Cette transformation simple permet à ce thé rare et pur d’être non fermenté et très peu oxydé, préservant ainsi toutes ses richesses naturelles.

Ainsi, le thé blanc est un puissant concentré naturel de composants bénéfiques pour la santé. Il contient de nombreux phyto nutriments ainsi que des polyphénols, catéchines et antioxydants. Il est d’ailleurs considéré comme l’antioxydant le plus puissant de la nature, dépassant de loin le thé vert.
Ces précieux ingrédients lui confèrent entre autres des propriétés connues pour augmenter les défenses immunitaires et neutraliser les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau.
Jour après jour, le Thé Blanc permet de relancer la production d’élastine, de collagène. Il empêche la dégradation d’acide hyaluronique, source d’hydratation pour la peau.

En sélectionnant cette précieuse variété de thé blanc biologique comme matière 1ère et en l’intégrant au cœur de ses formules, Cosmélâme a fait le choix de la qualité et de l’efficacité pour ses soins. Les principes actifs anti-âge du Paï Mu Tan vont aider chaque jour votre peau à préserver son capital jeunesse et à adoucir les signes visibles du temps qui passe.